Vous lisez: Chaudière Pellets - Accueil » Prix, coûts et aides » Prix des granulés de bois

Prix des granulés bois

Comme tout combustible, les pellets voient leur prix varier régulièrement, soumis au jeu de l'offre et de la demande. Les prix donnés à titre indicatifs ci-dessous sont donc susceptibles de fortes variations.

Dessin de pellets en vracPrix des pellets vrac :
Prix (très) indicatif par tonne livrée en camion : 210-250€ TTC

Dessin de sac de granulés de boisPrix des pellets livrés en sac :
Prix (très) indicatif par tonne livrée : 300 à 350€ TTC

 

Variation selon la distance et la quantité

Les pellets en sac sont plus chers à la tonne que les granulés en vrac, en raison même de leur conditionnement et des quantités de livraison le plus souvent inférieures (les frais de livraison pour le distributeur restent quasiment fixes quelle que soit la quantité livrée).

Pour la livraison en vrac comme en sac, les prix indiqués ci-dessus sont susceptibles de fortes variations dépendant :

  • du lieu de livraison : une livraison à 20km ou 100 km de l'usine ou du point de distribution peut faire varier le prix de la tonne de +10 à +25%, selon les distributeurs;
  • des quantités commandées : le prix de la tonne peut être revu à la baisse de 20% entre une commande de 1 palette et une commande de 5 palettes.

Cette variabilité est d'autant plus forte que les utilisateurs de pellets sont dispersés sur la zone de livraison du distributeur : dans le cas d'une commande groupée de plusieurs utilisateurs au sein d'un périmètre géographique assez restreint, les frais de livraison sont largement réduits, le prix de la tonne aussi.

TVA sur l'achat de granulés bois pour le chauffage 

Indication de la TVA à 5,5%La TVA sur l'achat de pellets est réduit à 5,5% pour le hauffage domestique. Cette réduction est une disposition de l'article 278 bis du code général des impôts (CGI) datant de mars 2006 :

Les a, b et c du 3° bis de l'article 278 bis du code général des impôts (CGI) soumettent au taux réduit de la TVA les produits suivants à usage domestique : le bois de chauffage, les produits de la sylviculture agglomérés destinés au chauffage et les déchets de bois destinés au chauffage.

En savoir plus :
Article 278bis du Code Général des Impôts

Concernant le matériel, l'Etat propose un crédit d'impôt pour l'installation d'une chaudière à granulés et d'autres aides sont disponibles auprès de structures nationales ou locales.



Navigation

Devis

Devis chaudière avec Keltravo



05/10/2011
Catégorie : Pellets

Chantier d'ampleur pour la reconversion d'une centrale électrique en Belgique, qui passe du charbon aux pellets...