Vous lisez: Chaudière Pellets - Accueil » Les Pellets » Pellets sac ou vrac

Les pellets : vrac ou sac

La forme comprimée des pellets en fait un combustible très pratique, pour le transport comme la livraison. On les trouve sous 2 formes : en vrac ou en sac.

Pellets en vrac :

Dessin d'un tas de pelletsLes pellets sont livrés par camion citerne. Aspirés depuis la citerne, les pellets sont transportés par air comprimé du camion au silo de stockage par un tuyau (principe identique à celui d'une livraison de fioul).

Ce type de livraison permet en général de bénéficier de tarifs plus intéressants que ceux des pellets en sac et permet de faire le plein de pellets très rapidement.

En revanche, la livraison de pellets en vrac demande une configuration des lieux adaptée, notamment pour permettre l'approche du camion (largeur de portail, possibilité d'arrêt sur la chaussée) et garantir que la longueur du tuyau suffise pour assurer le transport des pellets du camion au silo de stockage (de 20 à 30 mètres maximum selon les modèles d'alimentation utilisés)

Pellets en sac :

Dessin de sac de granulés de boisLes granulés sont conditionnés en sac papier ou plastique de 5 à 20 kg.

Les sacs sont à prendre en charge soi-même auprès du revendeur, soit livrables sur palettes.

 

Si le point de vente est proche et que l'on dispose d'un véhicule pouvant se prêter à un tel transport, la prise en charge directe des sacs permet de s'éxonérer des frais de livraison, permettant ainsi un ravitaillement plus régulier en petites quantités.

Pour la livraison en revanche, la plupart des distributeurs exigent une commande minimale : le volume de commande minimal dépend de chaque vendeur.

La fourniture en granulés de bois par sac est adpatée aux utilisateurs dont la consommation de granulés est limitée ou dont l'installation ne permet pas une livraison en vrac. En revanche, elle induit un coût de la tonne plus important que pour du vrac, la TVA étant réduite à 5,5% pour l'achat de granulés en sac ou en vrac.



Navigation

Devis

Devis chaudière avec Keltravo



05/10/2011
Catégorie : Pellets

Chantier d'ampleur pour la reconversion d'une centrale électrique en Belgique, qui passe du charbon aux pellets...