Vous lisez: Chaudière Pellets - Accueil » Estimation/outils » Estimation stockage pellets

Estimation besoin de stockage en pellets

Pour estimer vos besoins en stockage de pellets en m3 d'après votre consommation de granulés en tonnes. Utilisez cet outil animation pour estimer le volume annuel nécéssaire au stockage des pellets ainsi que le nombre de livraisons nécéssaires par an selon 3 volumes types de silo de stockage .

Avertissement : les données proposées sont strictement indicatives et sont des estimations basées sur des valeurs moyennes constatées lors de la création de cet outil (2008). Les facteur d'écarts sont détaillés dans la partie suivante.

Explications sur l'outil d'estimation de besoin de stockage

Masse volumique des pellets:

Les pellets ont une masse volumique variable selon leur qualité, mais elle oscille généralement entre 650 kg/m3 et 750kg/m3. Les valeurs retenues par l'outil sont la fourchette 650-730 kg/m3.

Espace vide de stockage

Pour tous les modes de stockage de pellets, un vide est nécéssaire : la valeur retenue ici est un espace vide représentant 10% du volume occupés par les pellets.

Nombre de livraisons:

Il s'agit d'une estimation du nombre nécéssaire de livraison par an pour des stockage de 10m3, 25m3 et 50 m3, compte du volume annuel de granulés nécéssaire pour la consommation annuelle.

Si vous ne savez pas quelle pourrait être votre consommation annuelle de pellets, essayez l'outil de conversion en pellets, qui vous donne une idée de l'équivalent en granulés bois de votre consommation de fioul et de gaz.



Navigation

Devis

Devis chaudière avec Keltravo



05/10/2011
Catégorie : Pellets

Chantier d'ampleur pour la reconversion d'une centrale électrique en Belgique, qui passe du charbon aux pellets...