Vous lisez: Chaudière Pellets - Accueil » Chaudière à pellets » Chaudière condensation

Chaudière à condensation à granulés bois

La chaudière à pellets à condensation reprend le principe de la chaudière à condensation déjà exploitée avec le gaz et le fioul.

Chaudière pellets classique

Dans un système classique, la combustion seule des granulés fournit de la chaleur.

Comme dans une cheminée ou une chaudière fioul classique, l'énergie produite par le combustible n'est utilisée qu'une seule fois, à travers la chaleur directe produite par la combustion.

Les fumées produites par la combustion du bois sont simplement évacuées par un simple conduit.

 

Chaudière à pellets à condensation

Le principe de la chaudière à condensation, à granulés, gaz ou fioul, est en quelque sorte d'utiliser deux fois l'énergie produite, à travers la condensation des fumées produites.
Les fumées sont refroidies et la vapeur d'eau se condense dans un circuit parallèle à celui du foyer où se produit la combustion, permettant à la chaudière de gagner en performance.
L'énergie présente dans la condensation des fumées peut être utilisée dans le circuit d'eau des radiateurs ou planchers chauffants.

Ce système permet ainsi de "récupérer" la chaleur présente dans les fumées, à travers la condensation. Cette double utiilisation de la combustion permet à certaines chaudières à granulés de présenter des rendements égalant ou dépassant même 100%.

La chaudière pellets à condensation est notamment une grande spécialité de la marque Okofen.

 



Navigation

Devis

Devis chaudière avec Keltravo



05/10/2011
Catégorie : Pellets

Chantier d'ampleur pour la reconversion d'une centrale électrique en Belgique, qui passe du charbon aux pellets...